L'info météo du jour Attention aux gelées matinales jusqu'à lundi

Terre-net Média

Les gelées matinales sur la moitié nord étaient fréquentes ce vendredi. Elles devraient se poursuivre pendant tout le week-end, et pourraient même atteindre les - 4°C à certains endroits.

« De l'air sec et plus stable mais aussi plus frais, arrive par le nord ce vendredi, repoussant progressivement les nuages vers la moitié sud (encore instable) », indique MeteoNews. « Le temps sera aussi de plus en plus frais sous l'impulsion de ce vent du nord d'ici à la fin de semaine et au week-end, avec le retour de gelées matinales assez fréquentes, et des maximales atteignant de plus en plus difficilement la barre des dix degrés sur la moitié nord en journées. De très rares giboulées seront d'ailleurs possibles samedi soir vers la Lorraine. »

Meteo Consult ajoute : « À la faveur d'un ciel nocturne qui s'annonce plutôt dégagé sur les régions du centre-ouest et du nord, les températures pourraient descendre entre 0°C et - 4°C selon les régions. La nébulosité nocturne éventuelle ainsi que la présence du vent pourraient limiter la baisse des températures : en effet, le brassage de l'air par le vent évite un rayonnement nocturne trop important. »

À partir de lundi, les températures devraient de nouveau grimper. 

Bretagne, Normandie, etc. les agriculteurs témoignent déjà ce matin sur Twitter de la forte baisse des températures et des gelées matinales :

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous