; Météo du 18 et 19 août 2022

L'info météo du jour Averses et orages prévus à l'Est et au Sud ce jeudi

Terre-net Média

L'instabilité restera marquée ce jeudi avec des averses et des orages, des régions de l'est à la moitié sud.

Ce jeudi, l'instabilité restera souvent marquée avec des averses et orages des régions de l'est à la moitié sud, parfois violents notamment sur les régions situées entre les Alpes et la Méditerranée avec des chutes de grêle et fortes rafales de vent par endroits, ainsi que des pluies intenses. Du quart nord-ouest à la frontière Belge, l'instabilité sera en recul malgré quelques ondées des Hauts-de-France jusqu'au Centre-Val de Loire. Les éclaircies seront plus généreuses vers le Cotentin et de la Bretagne aux Charentes. Le thermomètre sera plus ou moins de saison selon les régions.

Vendredi, une perturbation s'enfoncera des côtes de la Manche vers la Loire et les régions du nord-est en apportant des pluies de la Bretagne à la mer du Nord et des averses orageuses un peu plus en avant dans les terres, notamment de la Beauce à la Champagne-Ardenne.

Quelques averses se déclencheront d'autre part du Massif Central aux Alpes. Les régions méridionales resteront à l'écart, sous le soleil. Quelques nuages circuleront tout de même au sud de la Garonne. A noter la présence du mistral et de la tramontane dans leur domaine, soufflant jusqu'à 60 km/h. Les températures seront en baisse par le nord, globalement légèrement sous les moyennes saisonnières.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média