L'info météo du jour De l'air très doux voire chaud va envahir la France ces prochains jours

Terre-net Média

D'ici à dimanche, de l'air doux va arriver sur la France : il est attendu jusqu'à 25 degrés dans le centre du pays, et près de 30 en Aquitaine de vendredi à dimanche.

Ce jeudi, les conditions iront en s'améliorant. Quelques ondées s'attarderont près des frontières du nord-est jusqu'aux Pays de Caux, entre la Bretagne et le Limousin jusqu'au Cantal, et localement sur la Côte Basque. Le soleil brillera largement des Pyrénées à la Méditerranée parmi des bancs de cirrus. Les températures seront un peu au-dessus des moyennes de saison, notamment le matin.

Vendredi, une perturbation effleurera les régions les plus septentrionales, avec de nombreux nuages près de la Manche et sur le nord des Hauts-de-France essentiellement, voire quelques gouttes possibles localement. Sur le reste de la moitié nord, le ciel sera ensoleillé à voilé. Du très beau temps règnera en revanche sur le reste du pays, mis à part quelques nuages bas sur le Golfe du Lion. Le vent sera orienté au secteur sud ou sud-ouest, faible à modéré, ce qui impliquera une belle douceur : on attend près de 20 degrés en moyenne sur la moitié nord, et de 22 à 26 au Sud, jusqu'à 28 ou 29 en Aquitaine !

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous