L'info météo du jour Risque de gelées blanches dans le nord-est et le centre ce week-end

Terre-net Média

Une dégradation pluvieuse est arrivée sur la France ce jeudi. De l'air froid polaire descend pour le week-end, apportant de la fraîcheur, des giboulées et de la neige en moyenne montagne. Dans les nuits de samedi à dimanche et de dimanche à lundi, un risque de gelées blanches est à prévoir dans le nord-est et le centre du pays.

Gel dans un champUn risque de gel est à craindre ce week-end dans le nord-est et le centre du pays. (©Pixabay)

Pour ce jeudi, MeteoNews indique que « la dégradation sera plus marquée sur l'ensemble du pays avec l'arrivée d'une coulée d'air froid polaire par le nord, donnant des averses parfois orageuses, notamment entre le centre du pays le matin, et dans le nord et l'est l'après-midi. Ailleurs, le ciel sera nuageux mais le temps moins humide avec de rares ondées. »

La fin de la semaine sera marquée par un temps humide et de plus en plus frais, surtout samedi avec des pluies plus fréquentes et surtout une grande fraîcheur. 

Cyrille Duchesne, météorologue chez Meteo Consult, indique sur La Chaîne Météo : « Avec l'arrivée d'air polaire vendredi, les nuits de samedi à dimanche et de dimanche à lundi seront les plus délicates. Les régions du nord-est et du centre seront les plus exposées aux risques de gelées nocturnes en raison d'un ciel bien dégagé la nuit et d'un vent très faible. Les températures sont généralement comprises entre 0 et - 2°C. L'arrière-pays méditerranéen pourrait également être concerné par une nuit de dimanche à lundi particulièrement froide. »

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous