L'info météo du jour Des pluies abondantes attendues sur la Bretagne, Finistère et Morbihan en alerte

Terre-net Média

Météo France a placé les départements du Finistère et du Morbihan en vigilance orange en raison des pluies abondantes attendues jusqu'à mercredi matin.

Ce mardi, une nouvelle perturbation pluvio-venteuse affectera les régions du nord-ouest, entre la Bretagne et les Hauts-de-France. Les pluies seront faibles à modérées, et les rafales approcheront les 70 à 80 km/h dans les terres, et les 90 à 100 près des côtes. Météo France a placé le Morbihan et le Finistère en alerte orange en raison des fortes pluies qui peuvent causer une surélévation du niveau de la mer.

Le vent de sud soufflera aussi assez fort du Golfe du Lion au Lyonnais (60 à 70 km/h), ce qui ramènera des nuages et quelques pluies sur les Cévennes.

Les températures seront toujours très douces pour la saison.

Mercredi, une nouvelle perturbation traversera les régions situées au nord de la Loire en journée en apportant un temps gris et pluvieux. Des éclaircies reviendront par la Bretagne l'après-midi entre deux averses résiduelles. Le vent soufflera fort sous ces intempéries. De l'humidité remontera d'autre part de la Méditerranée vers le sud du Massif Central avec nuages et pluies faibles. Le temps restera sec ailleurs, souvent lumineux notamment le long des frontières de l'est. La douceur restera de mise.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous