L'info météo du jour Des pluies orageuses abondantes attendues dans le sud et l'est jeudi

Terre-net Média

Les orages violents ont éclaté mardi notamment en Bretagne, Normandie, Hauts de France et Champagne-Ardenne. Jeudi, ce sont les régions du sud et de l'est qui seront touchées par de fortes pluies orageuses.

Le thermomètre a atteint des sommets mardi après-midi du nord-est au Bassin Parisien jusqu'au Centre et en Auvergne pour ce dernier jour de canicule. MeteoNews enregistrait par exemple un maximum de 36,9 degrés à Paris, 37,3 degrés à Nevers, 37,7 degrés à Saint-Yan (71), 37,8 degrés à Sainte-Geneviève-des-Bois (91), 37,9 degrés à Avord (18), 38,0 à Vichy, 38,1 degrés à Saint-Dizier, 38,3 degrés à Lagny-sur-Marne (77), et jusqu'à 38,8 degrés à Lignerolles (03).

Et comme prévu, des orages violents ont éclaté entre l'est de la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France jusqu'en Champagne-Ardenne, donnant parfois d'importantes chutes de grêle comme à Saint-Malo, des vents tempétueux notamment dans l'Oise, et des pluies très abondantes, jusqu'à 45 mm à Langres et 54 mm à Saint-Philbert-sur-Risle (Eure).

Après une accalmie ce mercredi, des pluies orageuses potentiellement abondantes gagneront les trois-quarts sud et est du pays jeudi, déposant jusqu'à 50 mm voire un peu plus localement de l'Aquitaine au Limousin, et souvent 15 à 30 mm ailleurs.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

D'après Frédéric Decker de MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous