L'info météo du jour Douceur voire chaleur sur la France

Terre-net Média

La douceur et la chaleur vont s'imposer sur la France ce vendredi et pendant tout le week-end.

Ce vendredi, le soleil brillera sur la plupart des régions après quelques brumes matinales locales. Le ciel sera parfois voilé en journée, notamment sur l'ouest du pays. On notera par ailleurs quelques développements de cumulus du Jura aux Vosges, pouvant donner une ondée orageuse isolée. Le ciel sera plus chargé d'autre part sur les Pyrénées avec même quelques ondées possibles du côté de Biarritz en matinée.

Il fera très doux voire chaud pour la saison avec des maximales allant de 19 à 25 degrés des côtes de Manche au Centre, et de 18 à 25 degrés sur une moitié sud de Perpignan à Lyon. Le vent de sud-est soufflera assez fort sur le Midi-Toulousain.

Samedi, la journée débutera sous un franc soleil sur l'ensemble du pays. Une masse d'air instable favorisera le développement de cumulus, avec quelques averses, parfois orageuses localement des Cévennes au Centre-Val-de-Loire mais également des reliefs alpins aux collines de Bourgogne et aux reliefs du Jura. Les températures indiqueront encore 7 à 12 degrés au lever du jour de l'Oise aux côtes Atlantiques, de 5 à 14 degrés de Mende à Toulon. Dans l'après-midi, les températures flirteront avec des valeurs estivales : 22 à 25 degrés de Dijon à Paris, 19 à 24 degrés de Perpignan à Bordeaux.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous