L'info météo du jour La pluie stationne sur la France

Terre-net Média

La pluie sera encore bien présente sur une large partie de la France ce mercredi et jeudi. Les températures deviennent plus fraîches.

Les précipitations ont encore été assez importantes ces dernières 24 heures sur la France. Pour la journée de mardi, MeteoNews notait en effet des cumuls de : 15 mm à Dunkerque, 20 mm à Besançon, 21 mm à Pau, 23 mm à Tarbes et Agen, 24 mm à Cazaux, 26 mm à Lamballe (Côtes d'Armor), 30 mm à Calvi (Corse), 36 mm à Biarritz, 42 mm à Dax (Landes) et jusqu'à 53 mm à Mont-de-Marsan.

Ce mercredi, le temps restera mitigé et médiocre sur l'ensemble du pays avec des averses encore assez fréquentes sur différentes parties du territoire, à savoir le long des côtes de la Manche, sur le littoral basque et landais et sur l'Aquitaine, mais aussi entre l'Auvergne, la Bourgogne, le Jura et l'Alsace. Le temps sera par contre plus sec en allant vers le sud-est du pays sous un ciel moins nuageux.

Les températures baisseront lentement sur la moitié nord surtout, en étant encore toutefois assez proches des normales de saison.

Jeudi, une perturbation apportera un temps gris et pluvieux le matin des Hauts-de-France aux frontières de l'est jusqu'au sud de la Garonne avec des pluies parfois copieuses, voire des coups de tonnerre dans le sud-ouest. Le ciel se chargera près de la Méditerranée où des averses éclateront et le ciel de traîne alternera nuages, éclaircies et ondées dans le nord-ouest.

En journée, le temps restera pluvieux sur l'arc alpin, alors que les averses se généraliseront ailleurs, plus rares sur le nord de la Corse et de l'est de la Bretagne au perche jusqu'en Anjou. Le tonnerre pourra encore retentir dans le sud-ouest. Relativement doux à l'aube, mais peu d'amplitude en journée, plutôt frais de ce fait l'après-midi.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous