L'info météo du jour Le thermomètre baisse ce lundi

Terre-net Média

Le ciel sera nuageux dans la partie nord de la France ce lundi, avec des risques de giboulées en Alsace et Lorraine. Le soleil brillera davantage dans la partie sud du pays.

Comme prévu, les gelées étaient assez fréquentes ce lundi matin sur un axe Lorraine - Centre du pays. La plus basse a été relevée à Romorantin avec - 3,5 degrés, contre - 2,9 à Charleville-Mézières, mais il gelait faiblement jusqu'à Blois voire Angers, ou encore dans le Cantal et les vallées alpines.

Ce lundi, le ciel sera très chargé au nord d'une ligne Bordeaux-Grenoble mais généralement sec. Quelques faibles giboulées pourront toutefois concerner l'Alsace et la Lorraine, avec un peu de pluie, voire du grésil localement et de la neige sur les Vosges dès 600 mètres. Davantage de soleil plus au sud malgré quelques passages nuageux. Attention au mistral et à la tramontane qui souffleront très fort de la Provence au Golfe du Lion.

Nette baisse du thermomètre, très frais sur la moitié nord notamment. Ces prochains jours resteront très frais dans l'ensemble sur le pays, avec de fréquentes mais faibles gelées matinales aux quatre coins du pays, et des maximales qui reviendront progressivement vers les valeurs de saison en cours de journées.

Côté ciel, nuages et éclaircies se partageront souvent le ciel sur la moitié nord, mais le temps y restera le plus souvent sec. Le soleil brillera davantage sur la moitié sud en général. Mistral et tramontane souffleront encore fort mardi, mais ils s'atténueront nettement par la suite.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

D'après MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous