L'info météo du jour Les températures vont grimper entre jeudi et samedi pour atteindre 25 degrès

Terre-net Média

Une accalmie se dessinera entre jeudi et samedi sous une dorsale anticyclonique et un flux de sud permettant aux thermomètres de grimper rapidement, passant largement au-dessus des moyennes de saison avec une moyenne nationale de 25 degrés samedi après-midi !

Les précipitations des dernières 24 heures ont été assez conséquentes au nord de la Loire, faisant reculer d'un cran la sécheresse des derniers mois. MeteoNews notait par exemple 10 mm à Besançon et Orléans, 11 mm à Reims, 13 mm à Metz, Angers et Châteaudun, 15 mm au Mans, 17 mm à Lanvéoc (29) et jusqu'à 19 mm à Serémange-Erzange (57).

Ce mercredi, les nuages concerneront cette fois l'ensemble du pays, avec des pluies par exemple soutenues jusqu'en Rhône-Alpes, plus faibles dans le sud-ouest. Le temps restera sec uniquement sur le pourtour Méditerranéen. Plus au nord, nous retrouverons un ciel très changeant, entre nuages, éclaircies et averses, voire parfois un coup de tonnerre par endroits. Le vent d'ouest sera assez fort en général, et les températures en baisse et proches des valeurs de saison.

Jeudi, les conditions iront en s'améliorant. Quelques ondées s'attarderont près des frontières du nord-est jusqu'au Pays de Caux, entre la Bretagne et le Limousin jusqu'au Cantal, et localement sur la Côte Basque. Le soleil brillera largement des Pyrénées à la Méditerranée parmi des bancs de cirrus. Les températures seront un peu au-dessus des moyennes de saison, notamment le matin.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous