Alerte météo Neige en basse vallée du Rhône jeudi et grand froid

MN Terre-net Média

Un épisode neigeux va se produire jeudi en basse vallée du Rhône, se décalant de l'est vers l'ouest, selon Frédéric Decker de MeteoNews.


De 2 à 5 cm sont attendus dans le Var, les Bouches-du-Rhône, le
Vaucluse et le Gard. (© Terre-net Média)

Le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Gard connaîtront des chutes de neige modérées qui atteindront parfois les côtes dès le matin. Ces chutes de neige donneront 2 à 5 cm au sol en moyenne, mais ponctuellement davantage, plus particulièrement sur les Bouches-du-Rhône plus exposées. Soyez très prudents sur ces régions. Ces chutes de neige se calmeront en soirée.

Par ailleurs, la vague de froid va continuer à s'installer pour gagner l'ensemble du pays. Les deux-tiers Est connaîtront des fortes, voires très fortes gelées avec -8 à 
-15 degrés à l'aube et pas plus de -5 à -2 degrés l'après-midi. Les fortes rafales de vent de nord-est amplifieront nettement la sensation de froid, avec un ressenti atteignant -15 à -25 degrés ! Les régions de l'ouest et du sud seront un peu moins exposées à ces grands froids.

MeteoNews confirme que ce froid durera au moins jusqu'en début de semaine sur la France, plus particulièrement sur le tiers Est où les températures resteront particulièrement basses, sans battre de records.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques pour vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net.fr

 

D'après un communiqué MeteoNews

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous