; Dix départements en alerte neige et verglas

Météo Neige et verglas: encore dix départements en alerte

AFP

Dix départements, contre 19 vendredi, restent placés en vigilance orange samedi par Météo-France en raison des risques de neige et de verglas sur les routes, un épisode inhabituel en ce début de printemps.

L'Ain, l'Allier, le Cantal, les deux départements de la Corse, l'Isère, la Loire et la Haute-Loire, Corse-du-Sud (2A), le Puy-de-Dôme et la Savoie sont maintenus en alerte jusqu'à dimanche matin, tandis que l'Ariège, l'Aveyron, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et la Haute-Vienne ne sont plus concernés par l'épisode.

Dans son dernier bulletin de prévisions, Météo-France relève une tendance générale à l'atténuation des chutes de neige, qui on atteint 50 centimètres sur les reliefs alpins.

La circulation routière, déjà perturbée vendredi dans de nombreux départements, l'était encore samedi sur certains axes du Centre-Est notamment.

Les conditions météorologiques ont également provoqué le report à dimanche du match de Ligue 1 de football entre Saint-Étienne et Marseille, prévu initialement samedi soir.

La chute des températures menace aussi la vigne et les arbres fruitiers.

Dans la vallée de la Loire ou la vallée du Rhône, viticulteurs et arboriculteurs redoutent le gel pour les deux nuits à venir.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

AFP