Alerte météo Nouveau coup de vent le long des côtes de la Manche

Terre-net Média

Une dépression sur l'Atlantique est responsable d'une grande douceur sur le sud-ouest de la France ce vendredi (jusqu'à 21 degrés cet après-midi à Biarritz) mais également de vents tempétueux sur le nord-ouest du pays. Vincent Munka de MeteoNews fait le point sur les zones concernées par ces vents violents et l'évolution pour les heures à venir.

NuageDes rafales de l'ordre de 100 à 120 km/h sont attendues dans l'intérieur des terres. (©Terre-net Média)De fortes rafales ont déjà été relevées cet après-midi, notamment du côté de Brest avec 117 km/h, ou encore à Ouessant avec 137 km/h.

Cette nuit, les vents tempétueux vont principalement concerner les côtes de la Manche, notamment les régions situées entre le Morbihan et le Nord. Des rafales de l'ordre de 100 à 120 km/h sont attendues dans l'intérieur des terres, et elles pourront atteindre 130 à 140 km/h sur les secteurs côtiers les plus exposés.

La tempête se décalera progressivement en direction des îles Britanniques et de la mer du Nord en seconde partie de nuit prochaine et les vents s'atténueront sur la Bretagne. Ils resteront encore tempétueux en revanche le long du littoral de la Manche.

Samedi matin, seul le Pas-de-Calais devrait être encore concerné par ces vents tempétueux, puis les rafales ne devraient plus dépasser 70 à 80 km/ en cours d'après-midi.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


D'après un communiqué de MeteoNews. Météorologue : Vincent Munka.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous