L'info météo du jour Un samedi quasiment estival sur les trois-quarts de la France

Terre-net Média

Samedi, le soleil et la chaleur vont dominer, surtout du sud-ouest aux frontières de l'est. Quelques pluies sont possibles près du littoral de la Manche et des orages dans le Berry, en Bourgogne et le sud de la Champagne et la Lorraine.

Ce vendredi, une perturbation effleurera les régions les plus septentrionales, avec de nombreux nuages près de la Manche et sur le nord des Hauts-de-France essentiellement, voire quelques gouttes possibles localement.

Sur le reste de la moitié nord, le ciel sera ensoleillé à voilé. Du très beau temps régnera en revanche sur le reste du pays, mis à part quelques nuages bas sur le Golfe du Lion. Le vent sera orienté au secteur sud ou sud-ouest, faible à modéré, ce qui impliquera une belle douceur : on attend près de 20 degrés en moyenne sur la moitié nord, et de 22 à 26 au sud, jusqu'à 28 ou 29 en Aquitaine !

Samedi, l'ambiance s'annonce quasiment estivale sur les trois-quarts du pays avec pas mal de soleil et de la chaleur, surtout du sud-ouest aux frontières de l'est. Le vent marin et le vent d'autan apporteront un ciel chargé en revanche sur le Languedoc-Roussillon et un peu de pluie sur les Cévennes.

Quelques pluies arroseront la frange littorale de la Manche en marge d'un front. Et à noter quelques orages pré-frontaux probables dès le matin vers le Berry, gagnant la Bourgogne, puis le sud de la Champagne et la Lorraine. Les températures seront très douces, chaudes du sud-ouest au Berry et au Puy-de-Dôme.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous