L'info météo du jour Un temps gris et pluvieux des frontières du nord-est à la Normandie

Terre-net Média

La neige est tombé abondamment ce jeudi dans le centre-est. Ce vendredi, les conditions seront beaucoup plus calmes et ce manteau neigeux très humide fondera assez rapidement. La perturbation arrivera sur le nord apportant un temps gris et pluvieux.

Les chutes de neige ont été intenses et abondantes sur le centre-est. On relève 15 cm à l'aérodrome de Lyon Saint-Exupéry, un record pour un mois de novembre ! Les 10 à 20 cm ont été atteints surtout sur les plaines du nord Isère (14 cm à St-Geoirs) mais aussi entre Valence et Saint-Etienne. Dès 400 ou 500 m, les hauteurs de neige atteignent 30 à 40 cm dans le Vivarais et dans le Vercors. On relève également 5 cm à Ambérieu, 2 cm à Grenoble ou encore 4 à 9 cm du côté de Charolles ou Autun.

Ce vendredi, la perturbation poursuivra sa route vers le nord, apportant un temps gris et pluvieux des frontières du nord-est à la Normandie jusqu'au Centre, pluie se mêlant de neige le matin du Berry à la Bourgogne jusqu'au Puy-de-Dôme et au Lyonnais. Des éclaircies se montreront plus à l'ouest et au sud, mais il faudra aussi compter sur des averses, voire des orages sur la côte Basque ainsi qu'en Corse. Le ciel sera bouché, pluvieux et neigeux sur les Pyrénées. C'est entre le sud de la Bretagne et le Bordelais mais aussi en Provence que les chances de voir le soleil seront les plus grandes. L'ambiance sera toujours froide.

Samedi, le centre dépressionnaire tournicotera toujours sur l'ouest de la France, donnant des averses essentiellement sur la façade atlantique, tandis que le temps sera plus sec et variable sur l'est, toujours sous la fraîcheur avec quelques gelées matinales.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous