L'info météo du jour Un temps instable, perturbé et parfois orageux jusqu'à samedi

Terre-net Média

Jusqu'à samedi, les conditions météorologiques resteront très perturbées avec une alternance d'averses et d'éclaircies. Une amélioration est attendue à partir de dimanche et la semaine prochaine.

Ce jeudi restera très perturbé dans l'ensemble, avec de nouveaux passages pluvieux et instables en perspective. Averses et éclaircies alterneront avec parfois de l'orage localement. Le vent soufflera encore fort à très fort le matin notamment du centre au quart nord-est du pays, 70 à 80 km/h, puis il restera voisin des 60 km/h sur une large partie du pays en journée. Les températures seront un peu fraîches pour un mois de mai.

Vendredi sera encore soumis à un régime perturbé en provenance de l'océan. Les nuages seront nombreux notamment sur la façade ouest du pays avec des pluies fréquentes en Bretagne et sur le nord des Pays de la Loire. Partout ailleurs, le ciel sera néanmoins encore assez mitigé, partagé entre nuages, éclaircies et averses éparses par moments. Un peu plus sec et lumineux dans le sud-est méditerranéen malgré des voiles d'altitude. Il fera très doux sur la moitié sud (de saison), et encore un peu juste sur un tiers nord.

Un temps bien instable, perturbé et parfois orageux rythmera encore le ciel jusqu'à samedi, avant une amélioration progressive à partir de dimanche et en début de semaine prochaine, mais sous un flux de nord à nord-est temporairement bien frais.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous