L'info météo du jour Une dégradation pluvio-orageuse va se généraliser mercredi

Terre-net Média

Les pluies ou averses orageuses seront localement virulentes sur une bonne partie sud et ouest du pays ces prochains jours, avec parfois de la grêle, de fortes pluies et des rafales de vent.

La masse d'air restera bien chaude sur le pays ce mardi. Les températures approcheront en effet le plus souvent les 18 à 24 degrés en cours d'après-midi. Côté ciel en revanche, les zones instables et orageuses seront plus fréquentes que ces derniers jours, notamment sur la moitié sud et ouest du pays, avec de forts orages et de la grêle probables dans le quart sud-ouest notamment. Un soleil voilé résistera essentiellement du nord à l'est.

Cette dégradation pluvio-orageuse se généralisera mercredi, avec des pluies ou averses orageuses quasiment partout, là aussi localement fortes avec grêle ou fortes pluies attendues. Les pluies les plus soutenues se produiront sans doute au sud des Alpes et sur la Côte d'Azur. Le vent de sud soufflera parfois fort à très fort, et les températures marqueront une baisse sensible (quasiment un retour aux normales de saison).

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous