L'info météo du jour Une fin de semaine très pluvieuse

Terre-net Média

Ce week-end s'annonce très pluvieux quasiment partout, pluies qui reculeront vers les régions méridionales.

Les précipitations des dernières 24 heures ont parfois été assez importantes au gré des pluies et averses parfois fortes. MeteoNews notait par exemple 11 mm à Limoges et Caen, 12 mm à Châteauroux 13 mm à Bourges et Niort, 14 mm à Lorient, 17 mm à Charmant (Charente), 18 mm à Château-Chinon (Nièvre), 20 mm à Aubenas (Ardèche) et 33 mm à Malbosc (Ardèche).

Ce vendredi, un flux de sud-ouest humide s'installe sur l'ensemble du pays avec beaucoup de nuages et des passages pluvieux ou averses fréquents sur la plupart des régions. Les températures sont sans grand changement et proches des valeurs de saison voire légèrement au-dessus.

Le temps restera très perturbé samedi avec des pluies fréquentes, notamment de l'Aquitaine au quart nord-est jusqu'à la vallée du Rhône, parfois très fortes notamment sur le Lyonnais. Près de la Méditerranée, un temps instable occasionnera des orages, sauf en Corse où le soleil brillera. Des côtes de la Manche aux Pays de la Loire, nuages, éclaircies et averses alterneront. La douceur sera en recul.

Ces pluies répétitives depuis fin septembre mettent un sérieux coup de frein à la sécheresse, sans l'effacer totalement. Il faudrait en effet plusieurs mois excédentaires d'ici mars 2020 pour véritablement l'enrayer.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous