L'info météo du jour Une journée bien agitée due à une dépressions tempétueuse

Terre-net Média

Un temps bien agité sur la moitié nord du pays dû à une dépression très creuse et tempêtueuse sur la mer du nord. Le vent soufflera fort des côtes de la Manche aux Hauts-de-France. Des averses traverseront aussi la moitié nord mais aussi du Limousin au Jura. Temps plus calme au sud. Demain, après un début de matinée plutôt calme, les conditions se dégraderont au nord de la Loire à l'arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse.

Ce jeudi, le passage d'une dépression très creuse et tempêtueuse sur la mer du nord donnera un temps bien agité sur la moitié nord. C'est des côtes de la Manche aux Hauts de France que le vent soufflera le plus fort, pouvant atteindre 90 à 105 km/h notamment sur le boulonnais et le dunkerquois. Les rafales pourront également atteindre 60 à 80 km/h sur toute la moitié nord, de la Bretagne à l'Alsace en passant par le bassin parisien et la Champagne. Des averses fréquentes, parfois soutenues et instables traverseront également ces régions mais aussi du Limousin au Jura. Plus au sud, les ondées seront plus rares et le vent moins fort.

Vendredi, le temps restera agité sur la France. Après un début de matinée plutôt calme en dehors d'ondées éparses, voire des pluies plus marquées tout de même au sud de la Garonne et du Finistère au Cotentin, les conditions se dégraderont au nord de la Loire à l'arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse. Nuages et ondées se multiplieront sur les autres régions. Temps plus sec du Languedoc à la Côte d'Azur. Thermomètre plus ou moins de saison.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MétéoNews

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous