; Retour de la chaleur pour le 12 septembre sur la France

Prévision météo Une nouvelle période estivale se profile à partir de dimanche

Terre-net Média

« Une nette remontée des températures est attendue dans le sillage de la dépression Danielle. Les températures pourraient même s'approcher de certains records dans le Sud-Ouest », indique MeteoNews dans son dernier communiqué.

SoleilDes températures record sont attendues dans le Sud-Ouest. (©Pixabay)

Alors que la pluie et le temps instable ont dominé cette semaine, c'est une tout autre semaine qui s'annonce. A partir de dimanche, une masse d'air très chaude remontera du Maroc et de la péninsule ibérique.

33 à 36 °C attendus dans le sud-ouest

« Cette masse d'air pourrait être exceptionnellement chaude pour la saison avec des valeurs de plus de 20 degrés à 1 500 m d'altitude des Pyrénées au Limousin ! Des températures maximales proches des records pourraient être observées lundi et/ou mardi en particulier dans le Sud-Ouest du pays, du coté d'Agen, Toulouse ou Bordeaux par exemple avec des valeurs de 33 à 36 degrés », précise MeteoNews.

Il pourrait également faire jusqu'à 30 degrès en dessous de la Loire. L'instabilité et les orages feront ensuite leur retour sur la moitié sud de la France entre mercredi et vendredi prochains.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média