L'info météo du jour Une semaine de canicule commence ce jeudi partout en France

Terre-net Média

Les agriculteurs qui attendent la pluie, notamment pour semer leurs colzas, vont devoir prendre leur mal en patience : toute la France passe ce jeudi en « mode caniculaire » pendant environ une semaine ! Un épisode caniculaire qui va accentuer la sécheresse de nombreuses régions.

Semis de Cipan sur une terre déjà très sèche fin juillet 2020.Semis de Cipan sur une terre déjà très sèche fin juillet 2020. (©@OlivierCOSTE2) 

Les températures ont déjà bien remonté ce mercredi, annonçant un nouvel épisode caniculaire. Un épisode qui, selon Météonews, devrait perdurer environ une semaine, « avec près de 32 à 34 degrés en moyenne sur la plupart des régions, et même des pointes à 36-38 en Aquitaine ou en Provence ».

Un premier pic de chaleur est attendu vendredi, avec des pointes pouvant aller jusqu’à 42 degrés entre le Bassin parisien et l'Aquitaine, et de 34 à 36 degrés sur la quasi-totalité des autres régions. Seuls les littoraux enregistreront des températures inférieures à 30 degrés.

Avec des températures nocturnes qui ne devraient pas redescendre sous les 20 degrés, le seuil caniculaire sera atteint vendredi.

« C'est ensuite une canicule qui persistera globalement jusqu'à mardi ou mercredi prochain inclus », annonce Meteonews, qui prévoit une sortie de période caniculaire par « une zone orageuse assez intense dans les régions de l’Ouest mercredi, puis dans celles de l’Est jeudi » de la semaine prochaine. « A préciser toutefois ultérieurement. »

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous