L'info météo du jour 12 départements en vigilance orange

Terre-net Média

La pluie et le vent dominent sur la France ce vendredi. 12 départements ont été placés en vigilance orange pour de fortes précipitations, de fortes rafales de vent et enfin un risque d'avalanches.

Ce vendredi, le temps deviendra franchement perturbé voire agité sur l'ensemble du pays avec beaucoup d'averses parfois soutenues, notamment en matinée dans l'est et le sud-ouest ou aux abords du Massif Central.

Le vent soufflera sensiblement partout et parfois assez fortement avec des rafales qui pourront dépasser 80 à 100 km/h dans les terres du sud-ouest, 100 à 110 km/h entre le Var et la Corse ou sur le littoral aquitain et normand, 60 à 80 km/h sur l'ensemble du territoire.

Météo France a placé 12 départements en vigilance orange ce vendredi matin jusqu'à samedi 6h pour le vent et les fortes pluies (Ariège, Aveyron, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Haute-Garonne, Gers, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénéeset Tarn), et deux pour risque d'avalanches : Isère et Savoie.

Le temps restera encore très agité la nuit prochaine avec un fort coup de vent pluvieux qui traversera tout le pays d'ouest en est (70 à 80 km/h dans les terres, localement plus).

Le vent baissera ensuite d'un cran ce week-end, mais il continuera à pleuvoir par endroits.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous