L'info météo du jour Vents violents et fortes pluies sur la cote Atlantique

Terre-net Média

Des vents violents et d'abondantes précipitations sont attendues jeudi et vendredi sur la façade ouest. Météo France a placé cinq départements en vigilance orange : Charente-Maritime (17), Gironde (33), Landes (40), Pyrénées-Atlantiques (64) et Hautes-Pyrénées (65).

Ce jeudi, la France sera entre deux perturbations. Des giboulées résiduelles se déclencheront sur l'extrême est en matinée, sous forme de neige fondue ou de grésil jusqu'en plaine, tandis qu'une nouvelle zone pluvieuse abordera déjà la côte Atlantique avec des pluies du Cotentin jusqu'au Pays-Basque. De belles éclaircies se développeront temporairement entre les deux zones, mais les pluies gagneront ensuite rapidement les deux-tiers du pays l'après-midi, s'étendant des Hauts-de-France jusqu'à Midi-Pyrénées avec des pluies assez soutenues et du vent de sud assez fort (60 km/h). Le retour au sec sera temporaire sur le flanc est avant de la pluie en soirée et de la neige à basse altitude en montagne.

Vendredi, le temps deviendra franchement perturbé voire agité sur l'ensemble du pays avec beaucoup d'averses parfois soutenues, notamment en matinée dans l'est et le sud-ouest ou aux abords du Massif Central. Le vent soufflera sensiblement partout et parfois assez fortement avec des rafales qui pourront dépasser 80 à 100 km/h dans les terres du Sud-ouest, 100 à 110 km/h entre le Var et la Corse ou sur le littoral aquitain et normand, 60 à 80 km/h sur l'ensemble du territoire.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous