Maïs Semences de France 14 inscriptions en grain comme en fourrage pour les semis 2016

Terre-net Média

Semences de France établit son record en nombre d’inscriptions avec 14 variétés qui enrichissent sa gamme maïs. L’ensemble lui permet de couvrir une large plage de précocité et de s’adresser à toutes les régions de France en grain et en fourrage.

Récolte de maïs Semences de France met également en avant les qualités de ses variétés précoces aux caractères cornés propices à la filière semoulerie. (©Semences de France)

Les 14 nouveautés du catalogue maïs grain et fourrage de Semences de France, toutes inscrites au catalogue français, sont :

  • très précoces : Banjo, Athos, Diamento
  • précoces : Figaro, Acropole
  • précoces / demi précoces : Bamaco, Sésame
  • demi précoces C1 denté : Solario, Trocadéro, Portorico
  • demi précoce C2 : Solférino
  • demi tardives : Grégorio, Borsalino, Comotti

Semences de France, pour le choix de ses variétés, s’attache à différents critères reposant sur trois piliers : l’agronomie, la performance et la qualité pour les filières grain et fourrage. Le semencier prend ainsi en considération les qualités d’implantation, notamment la vigueur au départ, la régularité, soit la capacité à exprimer le meilleur dans différentes situations de culture, et le comportement en fin de cycle, déterminé par la résistance à la verse et la capacité à rester vert.

La sélection se fait évidemment aussi sur le gain de rendement, en grain ou en fourrage. Enfin, Semences de France s’attache aux critères indispensables à l’utilisation de ces variétés. En grain, cela concerne la sensibilité à la verse et la qualité sanitaire des épis. En fourrage, il s’agit plutôt de la capacité à rester vert, la digestibilité et la valeur énergétique.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média