Agriculture de précision 31 coopératives au capital de Be Api

VM Terre-net Média

Suite à la signature d’un pacte d’associés officialisant la montée au capital de 31 coopératives et de leur union InVivo, Be Api, « réseau de coopératives qui développe des solutions innovantes d’agriculture de précision, intégrées et clé en main », est désormais doté de cinq millions d’euros.

Réunies en assemblée générale extraordinaire en décembre, 31 coopératives et leur union InVivo ont signé le pacte d’associés officialisant la montée au capital de ces dernières dans la société Be Api. La prise de participation de coopératives dans l’entreprise Be Api marque leur volonté de « se doter d’une structure nationale forte qui les positionnera régionalement comme leaders de l’agriculture de précision et qui fera de la marque Be Api la référence de ce mode de production ».

Be Api développe des solutions innovantes d’agriculture de précision depuis plus de 10 ans. À travers cet apport de capital de cinq millions d’euros investis, les coopératives se dotent de moyens humains, techniques, informatiques, marketing et financiers nécessaires pour faire de l’agriculture de précision le mode de production de demain. À termes, Be Api doit devenir « la référence de ce mode de production ».

Pour assurer un mode de fonctionnement participatif, la société dispose d’un comité de direction présidé par Jérôme Calleau, président délégué d’InVivo, et de plusieurs comités qui réuniront régulièrement les coopératives pour définir les axes de travail. Pour Jérôme Calleau, « l’association d’InVivo et de 31 coopératives dans une structure participative et innovante constitue une formidable opportunité pour partager nos expériences, mutualiser nos savoir-faire et valoriser nos systèmes d’informations ainsi que nos données. Avec Be Api, nous allons accélérer le développement de l’agriculture de précision et notamment de la modulation intra-parcellaire, auprès du plus grand nombre d’agriculteurs. » 

31 coopératives en réseau forment la société Be Api.31 coopératives en réseau forment la société Be Api. (©Union InVivo) 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous