Inscription de variétés 39 nouvelles variétés de betterave sucrière au catalogue officiel français

MO Terre-net Média

Lors de la section CTPS de début d'année, 39 variétés de betterave sucrière ont été présentées pour être inscrites au catalogue officiel français.

39 nouvelles variétés de betterave sucrière ont été proposées à l’inscription sur la liste A du catalogue officiel français lors de la section CTPS (Comité technique permanent de la sélection des plantes cultivées) du 18 janvier 2018, parmi lesquelles 24 variétés résistantes à la rhizomanie, 10 variétés résistantes à la rhizomanie et tolérantes au nématode à kyste et 5 variétés résistantes à la rhizomanie et au rhizoctone brun.

Vous pouvez télécharger la plaquette présentant les caractéristiques de ces nouvelles variétés en suivant le lien : Plaquette betterave sucrière 2018. La situation de ces variétés est susceptible d’évoluer d’ici la parution au journal officiel.

Des mises à jour régulières sont effectuées sur le site http://cat.geves.info. Il permet, d’une façon générale, de consulter à tout moment le catalogue pour l’ensemble des espèces, et d’avoir accès aux documents relatifs aux différentes espèces : règlements techniques d’inscription, protocoles, etc.

 

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous