Blé tendre 4 nouvelles inscriptions chez Caussade Semences pour les semis 2019

Terre-net Média

Du nouveau chez Caussade Semences avec quatre variétés de blé tendre inscrites au CTPS et qui seront disponibles pour les semis 2019.

Sorbet CSCaussade Semences a inscrit quatre nouvelles variétés de blé tendre au CTPS pour les semis 2019 : Sorbet CS, Soliflor CS, Andromede CS et Solive CS. (©Caussade Semences)

Avec quatre nouvelles variétés de blé tendre inscrites au CTPS, Caussade Semences entend « conforter sa position de sélectionneur céréales à paille ». Ces variétés seront disponibles pour les semis 2019.

« Sorbet CS, BPS de précocité épiaison 6, est particulièrement bien adapté à la moitié nord de la France. Il se démarque par son rendement exceptionnel à 105,4 % des témoins CTPS. Il présente également une excellente résistance aux maladies, avec à l’inscription une bonification piétin verse et sur l’écart traité/non traité. Il a reçu une troisième bonification pour son très bon PS », présente le semencier. Autre variété également adaptée à la moitié nord de France : Soliflor CS, BPS de précocité épiaison 6. Destinée à la meunerie, « elle a bénéficié de 3 bonifications à l'inscription CTPS, pour résistance mosaïque et piétin verse (PCH1), ainsi que pour son très bon PS ».

BP de précocité épiaison 6, Andromede CS a été inscrit «  avec un excellent rendement à 105,4 % des témoins CTPS. Il possède une bonne résistance aux maladies du feuillage et a reçu une bonification piétin verse et une sur l’écart traité/non traité ». De son côté, Solive CS, BP de précocité épiaison 6,5, est plutôt adapté à la moitié sud de la France, a démontré sa bonne productivité dans les résultats CTPS avec un rendement à 103,4 % des témoins. Il bénéficie d’une très bonne résistance septoriose et rouille brune et d’un bon comportement en conditions non traitées, qui lui ont valu une bonification sur écart traité/non traité ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous