Semences Euralis conforte ses positions sur les marchés en 2005

BN Terre-net média

Euralis France termine sa campagne 2005 en renforçant la position de ses 3 marques Euralis semences, Rustica et France Canada semences sur les marchés. Objectif pour 2006 : une progression des ventes sur toutes les espèces.

 Parts de marché France

  • Maïs : 7%
  • Tournesol : 19%
  • Colza : 15%
  • Sorgho : 11%
  • Soja : 35%
  • Inoculum de soja : 65%
Euralis stabilise sa position en maïs avec 7% des parts de marché, grâce à un renouvellement de la gamme sur plusieurs segments de marché. Euralis consolide ses positions sur 2 marchés de prédilection, fourrage précoce et grain tardif, avec 12% des parts de marché.

La campagne 2005 a connu une forte progression des ventes sur le marché du tournesol oléique : Euralis passe de 4% des parts de marché en 2004 à 15% en 2005. Les ventes de colza connaissent une progression de 10%.

Dans un communiqué, Euralis précise que « pour 2006, une progression des ventes est attendue sur toutes les espèces ». En maïs, le groupe espère progresser grâce à l’appui des variétés de référence comme Ronaldis, Ravistar, ES Paolis et des variétés en fort développement comme ES Equalis ou Frénétic. « L’inscription de 8 nouvelles variétés est prévue pour début 2006 ». Euralis souhaite conforter sa position en  soja et  colza et développer ses marchés en sorgho et tournesol. Le groupe affiche un objectif de 20% de parts de marché en tournesol.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous