Ventilation en silo Agri Consult se lance dans la ventilation automatisée

Terre-net Média

Agri Consult lance Ventiperformer, un système qui déclenche automatiquement le ventilateur de silo suivant la température de déclenchement et la durée de ventilation choisies.

Ventiperformer déclenche la ventilation du silo selon la température choisie par l'agriculteur. Ventiperformer déclenche la ventilation
du silo selon la température
choisie par l'agriculteur. (©Agri Consult) 

Agri Consult se lance dans l'automatisation de la ventilation des silos de stockage. « Il suffit de programmer une température de déclenchement (ex : 19°) et une durée de ventilation, puis de tourner le bouton sur AUTO : le refroidissement du grain sera totalement autonome », promet l'entreprise. Son système Ventiperformer démarrera ou arrêtera le ventilateur en fonction de cette température de référence.

« Ce système pouvant équiper des installations existantes ou neuves permet une visualisation de l’historique de ventilation (date du dernier démarrage, dernier arrêt, compteur de temps partiel, compteur de temps total…) », précise Agri Consult, qui assure ses clients « de ventiler à la bonne température, le temps nécessaire et pourront ainsi garantir la qualité de leurs grains et optimiser leurs coûts de ventilation ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous