Retour sur les Culturales 2017 Agri Obtentions met ses nouvelles variétés à l'honneur en blé, orge et pois

VM Terre-net Média

Les Culturales ont été une belle occasion pour mettre en avant les nombreuses nouveautés d'Agri Obtentions en blé tendre, orge brassicole et pois.

Stant Agri Obtentions aux Culturales.Stand Agri Obtentions aux Culturales. (©Agri Obtentions)

Lors des dernières Culturales, Agri Obtentions a présenté « un nouveau panel de variétés combinant rendement, sécurité et qualité ». Le semencier a notamment présenté une gamme de blé tendre composé d’Orloge (BPS précoce), Gimmick qui devient VO panifiable et Géo, blé améliorant. Concernant l’orge brassicole, Agri Obtentions propose maintenant Fatima, une variété de printemps homologuée par le CBMO. La nouveauté Ellinot, issue de la sélection Breun, est quant à elle une orge brassicole de qualité A tout comme Esma (plus précoce).

Du côté des légumineuses, Agri Obtentions enrichit sa gamme pois d’hiver avec cinq nouveautés. La variété Fresnel devient la nouvelle référence en se classant première variété pour la récolte 2017. À celle-ci s’ajoute deux variétés en lancement : Furious, un pois précoce avec une « excellente productivité et une forte vigueur » et Flokon qui « résiste au froid avec une excellente productivité et une très bonne tenue de tige ». Enfin, Faste et Frosen sont deux nouveautés inscrites en 2017 qui montrent un « niveau de productivité supérieur ».

« Avec toutes ces nouveautés, Agri Obtention confirme sa position d’obtenteur de référence. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média