Régulateur de croissance Avec Medax Max, BASF promet souplesse d'action et rendement préservé

AMD Terre-net Média

BASF a obtenu l’homologation de Medax Max, régulateur de croissance des céréales. Disponible au printemps 2018, il promet un très haut niveau de performance anti-verse sur blés et orges, bénéficie d'une large fenêtre d’application et d'une efficacité peu dépendante des conditions climatiques.

Medax Max de BASF est homologué sur blés, orges, avoines et triticales. Composé de prohexadione (50 g/kg) et trinexapac (75 g/kg), ce régulateur de croissance est efficace dès les stades précoces du blé (épis 1 cm) et jusqu’au stade 1-2 nœuds, indépendamment des conditions de température et de luminosité, offrant ainsi « une grande flexibilité d'utilisation ». « Medax Max sécurise le rendement et la qualité de la récolte grâce à un très haut niveau d’efficacité anti-verse, remarquable en particulier sur orges. » 

Pour accompagner le raisonnement des applications de régulateurs, BASF Agro met à disposition des agriculteurs, sur son site internet, l’Outil diagnostic risque de verse : https://www.agro.basf.fr/go/outil_diagnostic_risque_de_verse. En intégrant sensibilité variétale, date de semis, densité de végétation, nutrition azotée et conditions climatiques, ce service fournit une évaluation du risque de verse, ainsi que les clés pour optimiser son programme.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous