Antilimace Axcela, appât antilimace « moins concentré mais plus actif »

Terre-net Média

Jouffray-Drillaud commercialise Axcela, un nouvel appât antilimace de la firme suisse Lonza. Spécialiste de la synthèse du métaldéhyde, Lonza lance un appât à la formulation moins concentrée en matière active mais promise à une meilleure efficacité.

Jouffray-Drillaud s’est vu confier la mise en marché exclusive en France d’Axcela, tout nouveau molluscicide, produit par la firme suisse Lonza.

Spécialiste depuis 60 ans de la synthèse du métaldéhyde, matière active la plus couramment utilisée pour la fabrication des molluscicides, Lonza se lance désormais dans la formulation d’appâts antilimaces. La société suisse vient d'ailleurs de recevoir l’autorisation pour commercialiser Axcela dans l’Hexagone. « Son process de fabrication innovant, explique Denis David, directeur nutrition santé végétale - l’extrusion par voie humide à chaud - confère à Axcela une excellente efficacité pour lutter contre tous les types de limaces avec moins de matière active (3 % Méta soit 30 g/kg). » Les performances d’un molluscicide sont étroitement dépendantes de la qualité de l’appât. « La matrice d’Axcela gélifiée compacte est plus stable et dotée d’une excellente tenue. Sa formule, sans polymère chimique, le rend naturellement plus appétent. »

Denis David précise l'intérêt que porte « JD au développement commercial des appâts anti-limaces moins concentrés en matière active. Notre gamme de molluscicides représente 18 % de parts du marché français. Grâce à ce nouveau partenariat, nous repartons à la conquête avec une spécialité plus performante que les produits de référence. »

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous