Coopération agricole Axéréal et Dijon Céréales forment le deuxième groupe meunier français

HB Terre-net Média

Le regroupement des activités de meunerie d’Axéréal et Dijon Céréales, Axiane et Dijon Céréales Meunerie, donne naissance au deuxième groupe meunier français.

Axéréal, premier collecteur de grains en France, et Dijon Céréales, premier groupe coopératif agricole de Bourgogne Franche-Comté, unissent leurs activités meunerie. Ils forment désormais le deuxième groupe meunier sur le marché français.

Philippe de Raynal, directeur général d’Axéréal, et Pierre Guez, directeur général de Dijon Céréales, se félicitent de ce rapprochement « s’appuyant sur une complémentarité des offres et des zones géographiques. Il se veut bénéfique et positif pour les clients de la meunerie des deux groupes et leurs salariés. » Le nouveau groupe bénéficie également de la complémentarité des marques : Banette (grand Ouest), Festival (grand Est), Croquise, Le Petit Mitron, Ebly, Treblec (sarrasin), Lemaire (bio).

Actif au 1er juillet 2015, le nouveau groupe meunier sera dirigé par un Conseil de surveillance présidé par Pierre Guez et un directoire présidé par Tanguy Poupart. Le groupe comptera 600 collaborateurs. Les dix moulins et six plateformes de distribution permettront à la fois une proximité avec les clients et une production de farine atteignant 460.000 tonnes.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous