Insecticides « novateurs » BASF et Evogene annoncent une collaboration plurinannuelle

MO Terre-net Média

BASF et Evogene ont annoncé le 29 mai 2018 une collaboration pluriannuelle axée sur la mise au point « d'insecticides novateurs », collaboration ayant déjà franchi une première étape importante.

La firme phytosanitaire BASF et la société spécialisée en biotechnologie Evogene ont annoncé une collaboration pluriannuelle pour la mise au point « d'insecticides novateurs reposant sur de nouveaux sites d'actions ». Ce partenariat a déjà franchi une première étape importante : Evogene a formalisé un « processus intelligent d'identification de potentielles substances actives agissant sur de nouvelles protéines », d'après le communiqué des deux partenaires.

« L’un des principaux leviers d’innovation de notre secteur consiste à trouver des solutions efficaces capables de toujours mieux cibler les insectes nuisibles tout en préservant les espèces non ciblées », a déclaré Harold Bastiaans, vice-président recherche et développement monde pour les insecticides, division BASF Crop Protection. « La plateforme technologique d’Evogene, alliée à notre expertise de premier plan en matière de recherche et de développement de nouvelles substances actives, nous permettra d'accélérer la découverte de solutions innovantes, efficaces et sûres pour nos clients. » 

« Nous sommes convaincus que ce partenariat permettra la commercialisation de nouveaux insecticides, qui apporteront aux agriculteurs les solutions dont ils ont particulièrement besoin. De plus, cette collaboration ainsi que les progrès réalisés démontrent les capacités prédictives de la plateforme CPB (Computational Predictive Biology) d’Evogene. Nous avons la certitude que cette coopération entraînera la mise au point de nouvelles solutions innovantes pour une agriculture durable », a déclaré Ofer Haviv, président-directeur général d’Evogene.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous