Outils en ligne BASF ouvre l’espace OptiColza sur son site web

VM Terre-net Média

L’espace OptiColza, en accès libre et gratuit, a été créé par BASF comme un service aux agriculteurs soucieux d’obtenir le meilleur de leur culture de colza. La firme met à disposition des agriculteurs son expertise en matière de culture du colza, afin de les accompagner dans des conditions climatiques, phytopathologiques et économiques fluctuantes et spécifiques à chacun.

Conseil colzaOptiColza accompagne les producteurs de colza tout au long du cycle de la culture. (©BASF)

BASF met aujourd’hui à la disposition des agriculteurs, OptiColza, un espace dédié aux cultivateurs de colza. Tout l’itinéraire cultural du colza est abordé à travers plusieurs rubriques, en vue de faire face à toutes les situations et à chaque temps fort du cycle de la culture, depuis le semis et jusqu’à la récolte. Chaque mois, de nouvelles informations et de nouveaux documents utiles, en lien avec la saison, l’actualité, la réglementation et les bonnes pratiques viendront alimenter cet espace.

Des "dossiers" complets sur le désherbage, la régulation, la protection fongicide, la lutte contre les ravageurs, le travail du sol, la fertilisation et les pratiques agronomiques seront mis en ligne en saison. Des "conseils de saison" seront mis à disposition à mesure de l'avancée des stades de la culture. Des "documents à télécharger" sont également proposés afin que les agriculteurs puissent les conserver et les consulter.

Une "médiathèque" est déjà disponible et sera complétée au fil des mois. Elle contient des vidéos et des photos illustrant les dossiers, réalisées à partir des visites au champ des experts BASF et des témoignages d’agriculteurs. La firme partagera aussi des animations pédagogiques sur certaines pratiques, des symptômes ou dégâts de maladie, adventices et ravageurs. Enfin, la rubrique "Vos questions, nos réponses" permet d'interroger directement les experts BASF. Les questions/réponses les plus fréquentes et les plus utiles à la communauté seront reprises et conservées sur l’espace OptiColza.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous