Fongicide céréales BASF poursuit dans le biocontrôle avec un pack Juventus + Jubilé

Terre-net Média

BASF présente sa première solution en fongicide céréales incluant un produit de biocontrôle, ayant pour cible la septoriose, les rouilles et l’oïdium.

BASF lance sa première offre en fongicide céréales contenant un produit de biocontrôle : un pack associant Juventus à 0,7 l/ha (produit à base de metconazole) et Jubilé (soufre DF) de 2,1 à 2,9 kg/ha.  Il cible la septoriose, les rouilles et l’oïdium au premier traitement fongicide (T1).

Le metconazole est « la molécule qui progresse le plus en part de marché en 2016/2017 et son efficacité septoriose et rouilles est très reconnue ». Quant au soufre contenu dans Jubilé, utilisé depuis longtemps contre l’oïdium des céréales, son effet sur la septoriose du blé est étudié depuis plusieurs années. Les résultats de cette association « sont très bons […] du niveau des meilleures associations de T1 avec triazoles + chlorothalonil ».

BASF souhaite ainsi répondre aux enjeux actuels du secteur agricole et aux attentes sociétales, en faveur d’une agriculture efficace, raisonnée et plus compétitive économiquement.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous