Reconnaissance des adventices Bayer lance la version dicot de son appli mobile

Terre-net Média

Dicot’ID de Bayer CropScience est une application mobile gratuite d'identification rapide de plus de 50 dicotylédones adventices.

Appli mobile de détermination de la flore adventice.Après Gram'ID, voici Dicot'ID, appli mobile de détermination de la flore adventice, qui aide à identifier les dicotylédones. (©Bayer)

Bayer CropScience présente Dicot’ID, une application gratuite pour smartphone et tablette, destinée à aider l’agriculteur à reconnaître les dicotylédones présentes dans ses parcelles. Ce service permet de diagnostiquer les infestations depuis son champ et de raisonner ses traitements au plus juste.

Accessible via une application sur smartphone et tablette, Dicot’ID fonctionne comme une clé de détermination qui permet d'identifier rapidement les dicots et d'évaluer leur nuisibilité. Il suffit que l’utilisateur se laisse guider en répondant aux questions portant sur chaque élément botanique. Au fur et à mesure, lui sont proposés différents schémas. L'utilisateur choisit alors le visuel correspondant le mieux pour passer à l'écran suivant.

En quatre étapes seulement

L’application demande de reconnaître les formes des cotylédons, celles des feuilles et certains autres critères de détermination des adventices. Le tout de façon tactile, avec l’affichage du nombre d’adventices restantes à chaque nouvelle étape.

La présentation de chaque adventice, agrémentée de visuels, propose des informations telles que l'époque de germination et la nuisibilité. L’outil rappelle également le rôle du climat, du type de sols ainsi que d’autres paramètres locaux dans la difficulté à contrôler les mauvaises herbes identifiées.

Après Gram’ID, application de reconnaissance des adventices graminées, Dicot’ID vient compléter les services à l'agriculteur proposés par Bayer CropScience.

Bayer-Agri.fr : la protection des cultures sur smartphone, tablette et ordinateur

Trois ans après son lancement, Bayer met à disposition des agriculteurs et de leurs conseillers une nouvelle version de son site Bayer-Agri.fr qui se distingue, notamment, par la personnalisation possibles des informations affichées en fonction de ses cultures et centres d’intérêt. De la même façon, le lecteur pourra accéder directement aux outils et services qui l’intéressent, retrouver ses favoris et s'abonner aux publications.

Le site est par ailleurs désormais accessible sur toutes les interfaces : ordinateur, tablette ou smartphone.

L’organisation de Bayer-Agri.fr a été repensée pour un accès intuitif à l’information grâce à quatre grandes rubriques :

  • les maladies, ravageurs et adventices de quelque 28 cultures,
  • les outils et services : plus de 20 outils et services, dont les nouveautés telles FongiNews, Dicot’ID, la météo agricole et Focus ravageurs,
  • la réglementation et les bonnes pratiques,
  • le catalogue des semences et produits de Bayer.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous