Protection des plantes Bayer poursuit le développement de son activité produits biologiques

MO Terre-net Média

Bayer souhaite développer sa position sur le marché des produits biologiques dédiés à la protection des plantes. La société a investi dans ses capacités de recherche, de développement et de production, notamment à travers son nouveau complexe dédié à la fermentation et à la production de micro-organismes fongiques, à Wismar, en Allemagne.

Mathias Kremer, directeur de la stratégie et de la gestion de portefeuille de la division Crop Science souligne : « En tant qu’entreprise internationale, innovante en matière de sciences de la vie, nous voulons offrir aux agriculteurs des solutions innovantes pour une agriculture durable. L'utilisation de produits biologiques apparaît de plus en plus cruciale. » Bayer a regroupé à Wismar, en Allemagne, ses activités de recherche et de développement sur les micro-organismes fongiques, le site faisant partie du réseau global Recherche et développement du groupe. Avec ses 45 employés, il constitue un site de production important de produits biologiques et va jouer un rôle de premier plan dans cette stratégie de croissance. « Ici, nous avons créé les conditions optimales à la production de micro-organismes fongiques », a ajouté Daniel Karsch, directeur général de Bayer CropScience Biologics GmbH.

Bayer développe, produit et commercialise des produits biologiques principalement issus de substances basées sur des micro-organismes vivants tels que des bactéries, des champignons ou des substances naturelles. Le premier produit biologique de Bayer, Contans WG, qui agit contre les sclérotinioses, a été homologué en 1997 sur le marché allemand. « C'était la première fois qu'un produit biologique fongicide était autorisé à la commercialisation en Allemagne. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous