Coopérative agricole Bonneval Beauce et Perche : la fusion de deux savoir-faire en Eure-et-Loir

HB Terre-net Média

Lors de leurs assemblées générales, les coopératives agricoles de Cabep et Bonneval ont fusionné pour donner naissance à la coopérative Bonneval Beauce et Perche.

Les coopératives de Bonneval et la Cabep (Coopérative Agricole Beauce et Perche) viennent de fusionner. La nouvelle structure coopérative, appelée Bonneval Beauce et Perche, couvre ainsi toute la moitié sud de l’Eure-et-Loir avec deux implantations limitrophes dans l’Orne et le Loiret. Cette fusion allie les savoir-faire de deux structures coopératives historiques du département.

« Les performances en circuit long et la dynamique de la station Toury semences de la Cabep, acteur majeur sur le marché avec sa capacité de production de 250 tonnes de semences par jour, profiteront désormais à l’ensemble des 900 adhérents », soulignent les représentants du groupe dans un communiqué.

Bonneval Beauce et Perche représente une collecte de 450.000 tonnes, pour 30 silos et 410.000 tonnes de capacité de stockage, pour un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

A l’issue de l’assemblée générale, Benoît Ferrière a été élu président de Bonneval Beauce et Perche, et Guillaume Rivet confirmé dans ses fonctions de directeur.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous