Semis de printemps Caussade Semences étoffe sa gamme tournesol de trois nouveautés pour 2017

VM Terre-net Média

Caussade Semences complète sa gamme de variétés tournesols avec trois nouveautés dans les gammes High Oleic et linoléique qui rejoignent les variétés phares.

Tournesol CaussadeTolosa CS arrive dans la gamme High Oleic France. (©Caussade Semences)

En 2016, dans la gamme High Oleic France, Caussade Semences a lancé Toscana CS, une variété qui présente « une très haute teneur en acide oléique complétée d’une stabilité en huile totale ». Autre nouveauté pour les semis 2017, Tolosa CS, qui associe « performance agronomique, rendement et teneur en acide oléique ». Ces variétés rejoignent la gamme Utopia CS, « un hybride riche en acide oléique, doté d’un profil sanitaire équilibré et sécurisant », ainsi que Klarika CL, une variété qui se distingue sur le créneau des oléiques Clearfield.

En linoléique, Naturela CS fait son entrée. « Il s’agit d’un tournesol précoce se différenciant avec son rapport rendement/précocité, sa productivité dans toutes les zones de production et sa tolérance à l’orobanche. » Il rejoint Marbelia CL, « un des seuls hybrides linoléiques du marché qui cumule à la fois rendement, tolérance à l’orobanche et profil mildiou sécurisant ». Et il s’agit d’une version Clearfield. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous