Plantes compagnes Caussade Semences présente des mélanges adaptés au colza

MO Terre-net Média

Permettant de limiter les attaques de ravageurs ou le développement des adventices, différents mélanges de plantes compagnes du colza sont proposés par Caussade Semences.

Symbio GLA.COUVEn image, le mélange Symbio Gla. Couv composé de lentille fourragère, de fenugrec et de trèfle d'Alexandrie. (©Caussade Semences) Les légumineuses ont de nombreux atouts en tant que plante compagne du colza : « limiter les attaques de ravageurs et le développement des adventices » et également contribuer « aux apports azotés du colza » présente Caussade Semences.

Le semencier vous propose différents mélanges de plantes compagnes du colza :

  • Symbio Gla.Couv, composé de gesse, de lentille fourragère et de trèfle d’Alexandrie) : « n°1 en restitution d'azote du marché grâce à sa capacité à fixer l'azote de l'air et du sol et à le restituer à la culture. Il permet d'économiser jusqu'à 60 unités d'azote/ha » ;
  • Symbio LFA.Couv (lentille fourragère, fenugrec, trèfle d'Alexandrie) : ce mélange est présenté comme « facile à semer et vite levé », permettant notamment de maîtriser le salissement ;
  • Symbio VF.Couv (vesce, fenugrec), « adapté à toutes les zones », il est le mélange « le plus gélif du marché ». Ses missions : fournir une couverture et de l'azote dès le printemps.

Grâce à leurs propriétés, ces trois mélanges ont intégré la liste des produits permettant l'obtention de CEPP (Certificat d'économie de produits phytosanitaires). Ainsi, « 1 kg semé avec ces plantes compagnes permet d'obtenir 0,075 CEPP ».

Dans son catalogue, Caussade Semences propose aussi Symbio LTV.Couv (lentille, trèfle violet). « La lentille fait office de plante compagne gélive, le trèfle violet se développe ensuite pour être valorisé en fourrage puis restituer de l'azote à la culture suivante. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous