Colza Momont enrichit sa gamme avec 2 nouvelles lignées et 2 nouveaux hybrides

Bénédicte Normand Terre-net média

Quatre nouvelles variétés ont fait leur entrée dans la gamme colza du semencier Momont : Burma et Epure pour les lignées, Hybrigold et Hybrisurf pour les hybrides restaurés.

Burma et Epure sont deux lignées ½ tardives. D’après Momont, ces variétés ont une très bonne vigueur à la levée, un repos végétatif marqué, sont très peu sensibles au phoma et à la verse avec une teneur en huile élevée. « Même s’ils ont de la taille, ils tiennent debout » remarque Jeanne Lopez, chef produit colza chez Momont. Burma est qualifié par Momont de « colza passe partout » et « Epure est particulièrement adapté aux régions du Nord, de l’Est et du Centre ».

A lire également
pour en savoir plus :

Hybrigold et Hybrisurf sont ½ précoce à précoce. Momont souligne l’excellente vigueur au départ d’Hybrigold. Il est très peu sensible à la verse. « Hybrigold réunit les qualités pour concilier les avantages des lignées – taille, tolérance à la verse, précocité – et ceux des hybrides – vigueur à la levée, souplesse des semis » détaille le semencier. « Hybrisurf conviendra aux colzaïculteurs qui recherchent un hybride taille raisonnable, productif avec un bon comportement à la verse. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous