Webinaire Culture champs Comment préserver la qualité de l’eau en culture de maïs ?

Terre-net Média

Quels leviers permettent de protéger la ressource en eau sans compromettre la production de maïs ? Pour cultiver durablement, il existe un certain nombre de pratiques agronomiques qui réduisent le ruissellement et limitent les transferts de produits phytosanitaires vers le milieu aquatique. Venez les découvrir.

Webinaire Culture champsInscrivez-vous au webinar Culture champs pour découvrir les techniques de culture durables du maïs. (©Bayer)

À l’approche des semis de maïs, comment concilier, de façon durable, production agricole et préservation de la qualité de l’eau ? S’agissant de la protection des cultures, un certains nombres de leviers permettent de réduire les transferts de produits phytosanitaires, via entre autre le ruissellement, vers le milieu aquatique.

Participez au webinar le 25 mars de 13h30 à 14h30 durant lequel  Pierre Lafargue, agriculteur dans les Landes partagera ce qu’il a mis en place  sur son exploitation : simplification du travail du sol, implantation de couverts végétaux, utilisation de buses antidérive, bandes enherbées, autant de pratiques qu’il a adoptées pour protéger l’environnement de ses parcelles.

Il sera accompagné par Céline Ballestéros, ingénieure environnement, et Bénédicte Laborie, responsable technique maïs. Elles évoqueront d’autres leviers à actionner pour limiter les pollutions diffuses, notamment au moment du désherbage.

Inscrivez-vous pour participer au webinar et échanger en direct avec nos trois intervenants.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous