Concours "Arbres d'avenir" Un accompagnement pour votre projet agroforestier

Terre-net Média

Le concours Arbres d'avenir est ouvert à tous les agriculteurs et éleveurs ayant un projet agroforestier. Missions de ce concours : sensibiliser à une nouvelle agriculture et financer la plantation d'arbres dans les campagnes. 350 000 euros de dotations seront distribués aux lauréats pour contribuer au financement de ces projets. Vous avez jusqu'au 6 août 2018 pour vous inscrire.

L ancé depuis le 18 juin dernier, le concours Arbres d'avenir a ouvert un appel à candidatures à destination « des agriculteurs et éleveurs français désireux de se tourner vers une agriculture plus durable via l'agroforesterie, une pratique qui consiste à réintroduire l'arbre au cœur des exploitations agricoles », selon l'organisation. Premier concours national pour l'agroforesterie en France, il a permis en deux ans de financer la plantation de 100 000 arbres dans près de 60 fermes françaises.

L'appel à candidatures a été prolongé jusqu'au 6 août prochain. Cette année, 350 000 euros de dotations seront remis aux producteurs lauréats afin de financer leurs projets agroforestiers.

35 initiatives seront ainsi sélectionnés par un jury d'experts et d'entreprises partenaires. Parmi les critères de sélection, précisés par l'organisation, « la faisabilité, l’innovation, ainsi que les bénéfices environnementaux, économiques et sociaux ». « La capacité du projet à s'insérer dans une démarche "filière" est également pris en compte.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous