Stockage des grains Conserver les grains en anoxie avec Atco box

Terre-net Média

Les laboratoires Standa ont mis au point l'Atco box, un absorbeur d'oxygène adapté à différents types de contenants. Cette boîte permet la décontamination et la conservation de grands volumes de grains sans utiliser de produits chimiques.

Féveroles blanches Atco box peut notamment être utilisée contre la bruche, ravageur très courant de la culture de féverole. (©Terre-net Média)

Développée par les laboratoires Standa, l'Atco box présente des usages dans de multiples domaines : santé, recherche, agro-alimentaire, etc. En agriculture, cette boîte, permettant la conservation de produits en anoxie, se révèle utile pour la « décontamination et la conservation de grands volumes de grains » selon son fabricant.

L'Atco box correspond à un absorbeur d'oxygène et est adaptable à différents types de contenants de 30 litres à plusieurs m3 : containeur plastique (type palox), big-bag à double enveloppe... Elle permet ainsi de « préserver les grains sans utilisation ou sans contact avec des produits chimiques ou produits de types biocides ». Le fabricant conseille une conservation des grains en anoxie durant trois semaines afin d'éliminer tout œuf, larve et/ou insecte, comme la bruche pour les légumineuses par exemple.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous