Alidad’Invest Création de Technologie Eco Confinée, spécialiste en pulvérisation de précision

HB Terre-net Média

Le groupe Alidad Invest a lancé sa nouvelle entreprise, Technologie Eco Confinée, lors du dernier salon Vinitech à Bordeaux.

Lancée dans le cadre du stand Ecophyto "Pulvérisons Autrement" animé par la Draaf d'Aquitaine lors du dernier salon Vinitech à Bordeaux, Technologie Eco Confinée, nouvelle entreprise du groupe Alidad Invest, est spécialisée dans le domaine de la pulvérisation en espace confiné. Cette création s'inscrit dans le cadre de la nouvelle Loi d'avenir agricole, en particulier des directives pour la limitation de l'émission des produits phytopharmaceutiques en dehors de leurs cibles, lors de leur pulvérisation.

Selon Technologie Eco Confinée, ce procédé breveté « permet une grande autonomie de travail grâce à la réduction du volume d'eau utilisé par ha, avec une maîtrise complète de la dérive et ce en toute sécurité grâce au confinement et au contrôle permanent du débit ».

Cette technologie de pulvérisation sera développée par une autre filiale du groupe, Jade, afin d’améliorer la performance technico-économique de son nouveau produit de biocontrôle herbicide à effet défanant et dessicant, le Vvh 86086, en cours d’homologation.

Déjà disponible pour la maîtrise des adventices sous le rang et entre rangs en arboriculture, pépinières, maraîchage et vigne, elle est en cours de développement sur d'autres cultures telles que le maïs et la pomme de terre mais également pour les espaces verts, en France et en Europe.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous