Sélection variétale Défi légumineuses, nouvelle activité d'Ucosem dédiée à l'alimentation humaine

MO Terre-net Média

Ucosem lance Défi légumineuses, une nouvelle activité pour ce groupe semencier, dédiée aux légumineuses à graines à usage alimentaire et à la fourniture de protéines végétales pour l’agroalimentaire.

Défi légumineuses, nouvelle branche pour le semencier Ucosem, sélectionne, multiplie, produit et développe des variétés dans les trois espèces majeures de légumes secs : le pois chiche, la lentille et le haricot. Ucosem, en partenariat avec les principaux obtenteurs et acteurs scientifiques du secteur, met en œuvre le programme de sélection variétale disposant du plus grand nombre d’accessions en Europe. Cette nouvelle activité est pourvue des moyens nécessaires à l'atteinte de ses objectifs : un ingénieur sélectionneur, du matériel spécifique ou encore une ligne industrielle dédiée à ces espèces. Cette démarche de sélection variétale repose sur deux axes : la sélection sur des critères agronomiques et d’usage des graines. 

Défi légumineuses vient de déposer au catalogue officiel cinq variétés de pois chiches, deux de lentilles et trois de haricots. Dès les semis 2019, elle proposera pour des essais agronomiques et technologiques une large gamme de variétés adaptées à différentes conditions pédoclimatiques et usages industriels. Le lancement commercial est programmé pour les semis 2020.

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous