Antilimaces sur colza Delicia lentilles Antilimaces GR réduit les doses d’épandage de 40%

Cécile Bertalou Terre-net média

Le nouvel antilimaces de Jouffray drillaud sera présenté lors d’Innovagri. Avec seulement 3kg/ha, cette nouvelle solution offre une excellente couverture au sol affirme Jouffray-Drillaud.

Delicia Lentilles Antilimaces GR est présentée sous forme d’un petit grain prêt à l’emploi, de la forme d’une lentille. Cette forme particulière confère à l’appât un fort pouvoir balistique, très prisé en épandage grande largeur. « Par ailleurs, beaucoup plus plate que les granulés, son humectation est rapide, attirant ainsi en moins de deux heures les ravageurs visés », assure le semencier.

Delicia Lentilles Antilimaces GR peut être appliquée selon tous les modes d’épandage possibles pour les molluscicides et avec tous les matériels en plein, en localisé ou en mélange avec la semence de colza.

Delicia Lentilles Antilimaces GR, récemment homologué, est selon son concepteur Jouffray-Drillaud une réelle innovation molluscicide. Le semencier explique que « cette nouvelle solution permet une lutte efficace contre limaces et escargots, à la dose de 3 kg/ha  seulement - soit 40% de moins de substance active que les produits traditionnels sous forme de granulés - tout en offrant une excellente couverture au sol (33 appâts au m²) ».

Respect de l'environnement et de l'utilisateur

A base de métaldéhyde, Delicia Lentilles Antilimaces GR ne dose que 3% de matière active, contre 5% pour les molluscicides classiques. Delicia Lentilles Antilimaces GR n’est pas classée sur le plan toxicologique. Elle respecte les vers de terre et les prédateurs des limaces (carabes, hérissons …), et est répulsive pour les oiseaux, le gibier et les animaux domestiques. Par absence de poussière il assure aussi la protection de l’utilisateur.


baril de lancement de 6 ha + 1 ha gratuit (© DR)
Jouffray-Drillaud présentera officiellement Delicia Lentilles Antilimaces GR à l’occasion du salon Innov'agri  les 5 - 6 et 7  septembre 2006,  stand B 40, où des démonstrations d’épandage seront conduites en plein champ. Pour fêter l’événement un baril de lancement de 6 ha + 1 ha gratuit (21 kg) sera commercialisé, dans la limite des stocks disponibles.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous