Semences de France Des variétés de maïs qui promettent rendement, régularité et rentabilité

Terre-net Média

Huit nouvelles variétés seront proposées pour les prochains semis par Semences de France. La gamme s’élargit sur l’ensemble des créneaux de précocité.

Sélection maïs Semences de FranceSélection maïs Semences de France (©Semences de France)

Semences de France cible, avec ses variétés de maïs, le rendement et la régularité. La sélection s’appuie sur des réseaux d’essais mis en place dans l’ensemble des régions françaises et sur plusieurs années. « L’objectif est de garantir à l’utilisateur performance et rentabilité. Pour le fourrage, la sélection intègre aussi les valeurs de digestibilité et énergétique. »

Des valeurs sûres qui confirment : « Ronaldinio se place en tête des variétés fourrage depuis quatre ans (source : panel Kleffmann) et Millesim confirme ses performances en 2013. »

Huit nouveautés à la gamme 

Le flux constant d’inscriptions de variétés de maïs permet à Semences de France de proposer une gamme de variétés de plus en plus large.

« En complément des variétés qui se démarquent telles que Colisée, Idoll et Giress, Semences de France propose trois nouveautés en maïs fourrage très précoces » :

  • Benetto : dotée d’un bon comportement face à l’helminthosporiose, cette variété se distingue également par sa productivité et sa régularité.
  • Anatoll : destinée aux agriculteurs à la recherche de vigueur au départ et d’une forte productivité en fourrage. Cette variété se distingue par son volume en végétation et son très grand gabarit.
  • Trianon : remarquée par sa précocité, son énergie mais aussi par son rendement en fourrage.

« La gamme de variétés précoces comprend déjà des variétés renommées avec Ronaldinio, Millésim et Clovis. » Deux nouveautés sont proposées :

  • Tenessy : variété précoce qui cumule les atouts de la régularité, de la précocité et de la productivité en grain.
  • Bosfor : avec un bon développement végétatif, la variété affiche ses performances en fourrage et procure une ration de base de haut niveau énergétique.

En maïs fourrage précoces à demi-précoces, aux côtés de variétés performantes à l’image de Balboa, Pytagor, Rubisco et Bélicio, arrive Idalgo qui se distingue par son rendement, sa qualité de digestibilité et son énergie.

La gamme des variétés demi-précoces C1 déjà composée de Clemenso et Privilège s’enrichit de deux nouveautés :

  • Bresilio : cette variété combine tous les atouts du rendement, de la régularité et de la précocité optimisant ainsi l’intérêt économique de la culture du maïs. La précocité et le comportement régulier de la variété permettent son utilisation en toutes zones précoces à demi-précoces.
  • Oscarro : avec une régularité remarquée et un bon comportement face à l’helminthosporiose, la variété affiche des performances en termes de productivité.

En variétés demi-précoces C2, Semences de France continue le développement de sa gamme avec Vénitio, Kapellas et Pesandor. Ce dernier affiche un excellent profil fourrage avec sa vigueur au départ, son développement végétatif et sa capacité à rester vert en fin de cycle. En demi-tardif, la progression du développement de la gamme des variétés demi-tardives est assurée en grain par Stilixx et Milanno et en fourrage par Galicio et Balasco.

Dossier spécial Maïs grain Terre-netCliquez sur le visuel pour accéder au dossier Maïs grain (©Terre-net Média)

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous