Blé tendre Deux nouvelles variétés pour le catalogue Saaten-Union

Terre-net Média

Proposées à l'inscription cet automne, deux variétés de blé tendre viennent compléter la gamme Saaten-Union : Hyxperia et Su Astragon.

Su AstragonTout comme Hyxperia, Su Astragon peut être semée sur l'ensemble du territoire. (©Saaten-Union) Deux nouvelles variétés proposées à l'inscription à l'automne viennent rejoindre le catalogue Saaten-Union pour les prochains semis. Le semencier confirme ainsi sa place de leader en nombre d'inscriptions sur une période de cinq ans, avec 27 variétés au total.

Parmi les nouveautés : Hyxperia, variété de blé hybride (7 - BPS), qui se démarque par sa valeur élevée pour la meunerie. Elle bénéficie aussi de « très bons PS tandis que les taux de protéines sont préservés malgré les niveaux de rendement atteints ». Son « très bon comportement face à la fusariose (note de 6 et bonus à l'inscription) » en fait un bon précédent maïs notamment. Précoce à épiaison (7), la variété est tolérante au froid et s'adapte ainsi à toutes les régions.

De son côté, « Su Astragon (7 - BP) se démarque avant tout par sa productivité ». La variété offre de « très bon PS et des temps de chute élevés ». Elle se démarque « par sa valeur meunière spécifique », adaptée aux mélanges meuniers et aussi à la biscuiterie. Précoce (7), Su Astragon est tolérant au froid (7) et associe « reprise de végétation lente et fin de cycle précoce ». « La variété peut ainsi être semée sur l'ensemble du territoire, avec une vraie souplesse sur la date de semis (précoce ou tardive). » Elle dispose d'un « profil sanitaire correct vis-à-vis des maladies du feuillage et de l'épi ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous